JEUNES TALENTS

Pour retrouver le plaisir d’apprendre et de réussir…

L’école est un passage obligatoire. C’est un système où parfois le jeune en construction se sent perdu, dépassé, hors-circuit.

COACHING DE SCOLARITE

Le coaching de scolarité est un accompagnement extérieur, bienveillant et professionnel pour amener le jeune par les techniques du coaching à prendre du recul par rapport à sa problématique, à se fixer des objectifs et à modifier ses comportements pour les résoudre.

Le coaching s’articule autour des problématiques spécifiques du jeune dans des domaines non disciplinaires tels que la motivation, la méthodologie, la gestion du stress et des émotions ainsi que sa relation au sens et à sa propre image dans l’environnement scolaire ou universitaire.

Pour qui ?

Collégiens, lycéens, étudiants

Pour quoi ?

  • Acquérir une méthode de travail (mémorisation, organisation, concentration …) pour travailler efficacement
  • Reprendre confiance dans ses capacités
  • Retrouver du sens et de la motivation à apprendre
  • Surmonter ses angoisses, sa peur des examens et des contrôles, voire de l’environnement scolaire
  • Prévenir l’échec scolaire
  • Canaliser ses émotions, gérer son stress
  • Restaurer une meilleure qualité de relation parents/enfants, enseignants/élèves

Comment ?

Le coaching scolaire a lieu sous forme de séances de travail individuelles d’une durée de 1h à 1h30. Il comprend un rendez-vous préalable, un nombre de séances fixé en fonction de l’objectif  et une restitution finale qui se passe en présence des parents.

COACHING D’ORIENTATION

Réussir son orientation, c’est permettre à un jeune d’acquérir une confiance en soi et à se projeter dans l’avenir de façon positive et active. C’est apprendre à mieux se connaitre, à explorer les métiers par rapport à sa personnalité, et à rencontrer des professionnels du métier découvert et choisi. C’est ainsi rendre l’étudiant autonome, responsable et sujet de son propre devenir personnel et professionnel. C’est le SENS qu’il va vouloir donner à sa vie qui va lui permettre de s’orienter.
Pour qui ?
Les collégiens, lycéens, les étudiants
Pour quoi ?
– Choisir une orientation/réorientation professionnelle ou un emploi qui me corresponde
– Permettre à l’étudiant d’être acteur dans ses démarches d’orientation par la connaissance de soi ( valeurs, croyances, désirs, talents, centres d’intérêts, motivations, espoirs, intentions, choix de vie, prises de position, etc., …), et du monde environnant ( connaissance des métiers et du marché de l’emploi)
Comment ?
Ces étapes se déroulent au minimum autour de 6 entretiens sur une durée de 2 à 3 mois ( temps nécessaire pour les recherches entre les séances).

33000 Bordeaux
06 74 37 78 15
sandrine@brain-de-talent.com