Savoir recruter, diriger, évaluer, responsabiliser une équipe afin de leur donner le gout d’être là et participer au projet de l’entreprise, est tout un défi. Celui-ci nécessite une pratique managériale à la fois humaine, rigoureuse et intelligente. Car on sait que l’amélioration de la performance au travail relève plus de l’activation de ses ressources plutôt que de la « rectification » de ses faiblesses. De fait, la capacité à célébrer les petites, comme les grandes réussites, est une ressource managériale importante pour les services RH.
Ces formations s’adressent à qui ?
Cadres RH, managers, responsables de service.
Quelques idées de formations possibles :
- Réussir ses entretiens de recrutement
- Réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur
- Conduire un entretien annuel d’évaluation
- Mener un entretien professionnel efficace
- Comprendre et manager la génération Y
- Manager et valoriser la diversité des générations
Pour quels bénéfices ?
Un employé bien recruté, bien formé manifeste de l’intérêt pour l’avenir de son entreprise et contribue davantage à sa réussite. Miser sur la gestion RH des talents , c’est stabiliser l’entreprise sur du long terme en s’entourant de personnels compétents, en diminuant l’absentéisme, en élevant la qualité de vie, en fidélisant et motivant ses collaborateurs, en évaluant sans juger et en prenant des décisions plus éclairées.
Comment ?
La pratique managériale qui consiste à renforcer chez un collaborateur l’engagement dans la relation, le sentiment d’être compris et reconnu par son supérieur, la capacité de relier ses atouts et ses valeurs à son travail est celle qui procure le plus de bénéfices à l’entreprise mais aussi au salarié, naturellement plus enclin à vivre des moments de satisfaction au travail, de motivation et de productivité.