Agir sur le corps en douceur et en silence permet de prendre soin de soi dans sa globalité et dans une logique de bien-être corps/esprit.
Le massage-soin ayurvédique Abhyanga est un temps de pause et de recentrage qui peut venir compléter un accompagnement thérapeutique ou être reçu séparément pour ses bienfaits : relaxation, lâcher-prise, détente du corps et du mental.
Ce que le toucher thérapeutique provoque en nous ?
Sur le plan physique, être touché permet de reprendre contact avec ses sensations, son schéma corporel et son existence « Je sens donc je suis, j’existe ».
Sur le plan psychique et émotionnel, il permet d’être plus à l’écoute de ce qui se passe dans ses ressentis, d’éveiller ses sens (toucher, regard, son, odeurs) permettant aux émotions de s’exprimer et de faire remonter à la conscience les images refoulées et les relier à la source du conflit, du manque, des besoins fondamentaux et des croyances limitatives.
En ce sens, le massage-soin est une thérapie , une ouverture à la connaissance de soi grâce au travail énergétique sur le corps (méridiens,chakras) et à la puissance bienfaisante des huiles essentielles adaptées à votre constitution (dosha).
Quels massages et pour quels effets ?
· Le massage ABHYANGA complet (80€/2H)
Connu dans la tradition indienne pour ses vertus préventives de bien-être et anti-stress, c’est un massage-soin enveloppant et stimulant à l’huile chaude qui rééquilibre les domaines corporel, émotionnel, énergétique et mental. Il diminue l’anxiété, harmonise efficacement la circulation d’énergie de l’ensemble du corps et offre une reconnexion à soi.
· Les massages spécifiques (45’/45€)
Ce sont des massages profonds décontracturant de zones spécifiques (haut du dos, crâne et visage, dos-jambes-pieds).Ils sont efficaces pour dénouer les tensions corporelles et apaiser le mental.