Les meilleurs leaders ont intégré la nécessité de modifier les styles d’encadrement, les attitudes en matière de management et la culture organisationnelle. Ils ont appris à développer leurs habiletés afin de jongler avec les nombreuses tâches quotidiennes. Ils dirigent, gardent le moral élevé, encouragent le travail et créent l’enthousiasme. La véritable clé du succès ne résiderait-elle pas dans le changement des comportements ?
Ces formations s’adressent à qui ?
Tout cadre, manager de proximité, responsable de service ou dirigeant ayant à manager des équipes.
Quelques idées de formations possibles :
- Savoir affirmer son leadership
- Cultiver son intelligence émotionnelle
- Savoir motiver ses équipes
- Développer un mental de manager
- Créer une cohésion d’équipe
- Manager par le sens et les valeurs
- Manager en temps de crise
Pour quels bénéfices ?
Les entreprises qui parviennent à implanter de nouvelles pratiques de travail ont beaucoup à y gagner. Elles bénéficient notamment d’un accroissement de la productivité, d’économies de coûts, d’un accès plus rapide à de nouveaux marchés, d’un service à la clientèle élargi, d’une capacité à attirer de nouveaux talents et à les garder, même en cas de perturbations causées par des évènements majeurs dans la vie de l’entreprise.
Comment ?
Il s’agit pour le manager d’évoluer vers un rôle de Leader qui donne sa vision sur le pourquoi des choses, le sens, la finalité et fait confiance aux compétences humaines de ses équipes pour s’auto-organiser et réaliser leur plein potentiel.